Passage SQL DB2
Migration de DDS à SQL sans recompilation
Application de la méthode « surrogate », préconisée par IBM : migration de DDS à SQL sans recompilation des applications, en quelques jours. Bénéfices SQL : universalité, lisibilité (noms longs); performances et sécurité (RCAC, Temporal Tables, cryptage, droits). DDS est «stabilisé »depuis 2002. Toutes les nouveautés IBM i sont implémentées sur SQL.
Documentation graphique du modèle de données
Reconstitution du modèle relationnel de la base DB2 for i exhaustive, graphique et dynamique. Partage de cette vision (vues personnalisables) au sein des équipes. Gains en temps d’analyse et d’intégration des nouvelles ressources. Evite les redondances créées par ignorance. Identification des anomalies structurelles, données redondantes, problèmes d’intégrité et des sources de données orphelines.
Pilotage des changements depuis le modèle graphique
Gestion par le DBA, avec sa souris, des ajouts de tables, de relations, de vues, de contraintes, d’attributs identity, de Temporal Tables, de cryptages RCAC… Aide graphique à la définition des SQL Views. Génération automatique des scripts SQL et sauvegarde dans les bibliothèques.
Génération de bases de TEST homogènes anonymisées
– Génération d’échantillons limités, sur des périmètres ciblés (clients, territoires, produits,…), conservant l’intégrité des parents et des enfants sur N niveaux => garantie de la cohérence des occurrences de la base réduite, temps de traitements réduits.
– Fonction d’anonymisation des données sensibles en conformité à la règlementation RGPD.
Solution graphique et ergonomique
Expertise SQL reconnue depuis 25 ans
Conforme Préconisations IBM