Jeudi de l’IBM i – Anonymisation des données et cohérence de vos bases test
Pour les entreprises manipulant des « données sensibles », seules les données anonymisées doivent être disponibles dans les bases de données Dev / Test, afin de respecter la règlementation RGPD et protéger les données de l’entreprise contre d’éventuelles violations.
Toutefois, lorsque les données sont anonymisées, il est impératif de ne pas rompre les contraintes et validations existantes:
- Préserver la cohérence interne des données composites
- Préserver les règles de structure des données
- Préserver les règles de dépendance
Comment l’intelligibilité de la base modélisée permet-elle d’identifier tous les lieux de stockage d’une information sensible et d’identifier leur chemin d’accès ?
Comment protéger la confidentialité des données sensibles tout en préservant leur intégrité ?
Comment constituer facilement une base de données de test ou de recette avec des données provenant d’un échantillonnage intelligent des données de la Prod ou d’autres sources ?
Nous verrons lors de ce Jeudi de l’IBM i comment les modules anonymisation et test de Xcase for i peuvent gérer ces préoccupations de manière automatisée
Pour en savoir plus , rejoignez-nous le 28 septembre à 10h :
Au programme :
Philippe BOURGEOIS d’IBM FRANCE
présentera les dernières nouveautés DB2 for i
Elie MUYAL CEO de Resolution Software
présentera les options de la solution X case for i pour administrer des environnements de données, construire des environnements de test et y anonymiser les données sensibles.
Si vous voulez en savoir plus sur les défis de l’anonymisation des bases Test/Devs
Itheis réunit les meilleurs spécialistes mondiaux de la modernisation et de l’évolution des bases de données sur les plateformes IBM i, AS400, iSeries.
Si vous vous posez des questions ou souhaitez échanger sur la modernisation et la sécurisation de votre Système d’Information dans l’environnement IBM i, contactez-nous !